Oblique
No 2

RÉPLIQUE (Oblique No 2)

Terry Fernandez (graphiste, mais aussi graveur et photographe) s’est vu confier une carte blanche pour la mise en scène du travail des artistes et créateurs présents au sommaire de ce numéro 2.

Richter, Dahl Rocha et associés, architectes renommés, apparaissent ici au fil de quelques-unes parmi leurs nombreuses collaborations avec de multiples artistes plasticiens.

David Curchod, artiste plasticien s’engage dans une démarche aussi tranchante que la lame de son cutter.

Amélie Blanc et  Anne-Laure Lachat, photographes complices, expriment subtilement par une série de portraits le lien entre gravité et légèreté.

François Deblüe, poète-écrivain en état de curiosité permanente, témoigne du processus créatif d’un poème, des premiers mots ébauchés et jetés dans son petit carnet (qui ne le quitte jamais) au texte finalement édité.

Jérôme Berney, batteur-compositeur, revisite Gabriel Fauré et propose un dialogue de quelques-unes de ses œuvres entre deux trios, l’un classique, l’autre de jazz. Un CD de l’enregistrement de ce concert est inclus dans le volume.
 

Contributions rédactionnelles :
Cécile Collet, Florence Grivel, Matthieu Chenal, Jean-Dominique Humbert, Christian Jelk

Photographies :
Amélie Blanc, Anne-Laure Lechat, Gaël Bétant, Laurent Sambo, Cédric Widmer, Hubble, NASA

Direction artistique et graphisme :
Terry Fernandez

Ouvrage de 96 pages, au format 230 x 280 mm, imprimé en 4 couleurs quadrichromie plus teintes directes et vernis spéciaux sur différentes typologies de papier.

L’édition originale de tête comporte 30 exemplaires numérotés, enrichis et signés par David Curchod.

ISBN : 978-2-8399-1135-1