Oblique
No 1

Oblique No 1

Revue-livre, revue-objet, revue d’images et d’émotions, « Oblique » se veut révélatrice des forces et talents d’acteurs de la vie artistique déclinée sous ses formes les plus diverses: arts plastiques, architecture, design, graphisme, photographie, arts et métiers du livre.

« Oblique » est née de la volonté de ménager un champ d’expression vierge offert en carte blanche à un graphiste invité pour la circonstance. C’est Nicolas Zentner qui défriche le premier ce champ d’expression et met en valeur les travaux des acteurs de ce premier numéro :

Luc Aubort, artiste plasticien

Christian Jelk, artiste plasticien et graveur

Sofi Eicher, relieure d’art et artiste

SAS (Specific Architectural Solutions), trio d’architectes

Jean-Claude Siegrist, typographe et « type designer »

Philippe Pache, photographe

« Oblique No 1 » a pris une dimension internationale en obtenant une médaille d’argent aux European Design Awards dans la catégorie « Catalogue d’art ».

www.europeandesign.org
 

Contributions rédactionnelles :
Cécile Collet, Hervé Genoud

Photographies :
Philippe Pache, Carole Alkabes, Daniel Balmat, Christian Coigny, Vivian Comte, Richard Frémont, Nicolas Genta, Roberto Guscio, Joanna Mouly, Mathieu Bernard-Reymond, Thierry Zufferey

Direction artistique et graphisme :
Nicolas Zentner

Ouvrage de 96 pages, au format 230 x 280 mm, imprimé en 4 couleurs quadrichromie plus teintes directes et vernis spéciaux sur différentes typologies de papier.

L’édition originale de tête comporte 30 exemplaires numérotés, enrichis et signés par Christian Jelk.

ISBN : 978-2-8399-0959-4