Oblique
No 3

No 3 (Oblique No 3)

Ariane Goetz, jeune illustratrice lausannoise, dessine par nécessité vitale, comme l’on respire ou se nourrit. Elle nous emmène, via un bestiaire grinçant de poésie, sur les traces laissées par des peuplades lointaines.

Lilo Baur, actrice et metteure en scène, nous invite à une immersion dans l’univers lyrique. Illustrés par Gaël Bétant, photographe lausannois, ses propos relatent les méandres empruntés par la production d’un opéra.

Blaise Sahy, architecte en perpétuel état de recherche, parle des aspects majeurs de son métier, associant à ses propos des préoccupations artistiques et techniques, le Beau rejoignant ainsi l’utile et le nécessaire.

Sibylle Stoeckli, designer, s’amuse ici à transformer une cravate, summum des codes de la masculinité, en nœuds de fête pour femme à talons hauts, manifeste de l’inversion des genres…

Catherine Gfeller, artiste plasticienne, braque son objectif sur le monde dans une approche débordante d’expression. Les photographies qui illustrent son travail prolongent le film qu’elle a consacré à différents artistes suisses.

Aris Zenone, designer graphique d’origine tessinoise, assure la conception graphique et la direction artistique du tout ; il marque l’ensemble de sa patte, dans l’esprit de Oblique qui veut considérer la conception graphique comme un travail d’auteur.

Contributions rédactionnelles :
Cécile Collet, Florence Grivel, Olivier Cautrès, Jean-Marie Hordé, Jacques-Michel Pittier, Anne Wilsdorf

Photographies :
Sophie Huguenot, Gaël Bétant, Matthieu Gafsou, David Gagnebin-De Bons, Nicolaï Lo Russo, Michel Meier, Mathieu Martin

Direction artistique et graphisme :
Aris Zenone

Ouvrage de 124 pages, au format 230 x 280 mm, imprimé en 4 couleurs quadrichromie plus teintes directes et vernis spéciaux sur différentes typologies de papier, relié pleine toile.

L’édition originale de tête comporte trente exemplaires numérotés, enrichis et signés par Aris Zenone.

ISBN: 978-2-8399-1334-8